À propos de TOP CARDIO

SERGE BÉLAND

Né en 1964 jeune je n’était pas vraiment sportif et je n’avait vraiment pas un physique que l’on pourrait nommé athlétique contrairement à mes amis que honnêtement j’enviais, mais a l’âge de 14 ans la découverte du Conditionnement Physique fut pour moi une révélation et très rapidement j’en ai développé une très grande passion.

Je fut Amoureux de cette discipline a partir de l’age de 14 ans. J’ai fait mes études et ensuite arrivé sur le marcher du travail je ne me sentait pas heureux, mais ma passion de l’entraînement était toujours la après mes journée de travail.

J’ai connue différents emploies qui n’était vraiment pas la vie que je voulais. Et à l’âge de 21 ans je me suis dit si l’entraînement te rend si heureux pourquoi  je n’ouvrirais par un centre de conditionnement physique afin d’améliorer la santé et l’estime des gens? À l’époque je m’entraînait au Centre de conditionnement Physique du nom de Club de Santé ou Pierre Leblanc était déjà le propriétaire. Et un jours ou il n’était pas occupé je lui parle banalement de mon intention de partir mon gym en lui spécifiant que bien entendu ce ne serait pas à Victoriaville. Mais Pierre qui sans que je ne le sache commençait déjà à penser à s’associé avec une personne aussi passionné que lui pour que le centre fonctionne encore mieux et diminuer sa charge de travail car il fessait à lui seul toutes les heures d’ouverture du gym. Alors quelques jours plus tard il me demande si je serait intéressé à m’associé avec lui, fou de joie je lui dit oui sur le champs et 1 semaine plus tard on était officiellement asscié 50/50. Ce qui fait que Pierre et moi est maintenant on est associé et amis de depuis 34 ans!!!

L’année précédente à l’âge de 20 ans j’avais gagné ma première compétition Mr. Canton de L’est Junior avec détermination et acharnement et avec l’aide d’un entraîneur compétent Jocelyn Richer de Sorel car je devait me battre contre ma génétique qui n’est pas au rendez-vous .

Et à l’âge de 48 je suivait un athlète côté training et alimentation qui voulais ce préparé pour une première compétition du nom Gabriel Demers et je  l’avais avertie au début de sa préparation avec moi que pour les 4 ou 5 dernier mois j’allais le présenté à André Longchamp entraîneur de grande expérience pour différent type de personnes mais très compétent pour les athlète de compétition autant homme que femme et la raison pour laquelle j’ai pris cette décision est très simple!!! Après ma première compétition à l’âge de 20 ans je n’était jamais retourné en compétition pour m’invertir totalement et entièrement dans mon entreprise conjointe avec Pierre tout en me réservant du temps pour m’entraîner quand même 5 jours par semaine (Mais une préparation pour une compétition de culturisme demande 6 jours par semaine d’entraînement plus des efforts exterme côté alimentation, entraînement et peux aussi souvent jouer sur l’humeur, ceux qui en ont fait même une seule fois dans leur vie save de quoi je parle) donc pour toutes c’est raison j’avais décider de priorisé notre entreprise.

Mais suite à notre rencontre Gabriel et moi avec André Longchamps. En début 2012 BEAUCOUP de souvenir sont resurgir en moi et après 28 ans sans compétitions j’ai décidé après une réflexion de quelque mois (car je savais tout ce que cela implique) de dire Go! Il me restait 7 mois pour me préparé j’ai fais un retour a l’age de 48 ans à un championnat de culturisme qui ce déroulait à St-Jean-sur-le-Richelieu en novembre 2012 dans la catégorie Master ou je me suis classé premier dans cette catégorie et comme il était aussi possible pour un master de s’inscrire dans les sénior 23 à 39 ans je me suis dit POURQUOI PAS, et à ma plus grande joie et surprise j’ai terminé deuxième. Et tout cela j’ai décider de dire ici la principal raison de mon retour car même la personne concerné ne le sais même pas! C’était pour que mon unique enfant Kéven qui est TRÈS précieux pour moi sois fier de son père!!! Je t’aime Kéven!!!

Et depuis ce moment je suis toujours a l’entraînement a raison de 5 fois par semaines. Car c’est mon MODE de vie depuis l’age de 14 ans et cela me rend HEUREUX de transmettre a ma clientèles   du Top Cardio mon expérience et ma passion pour leur permettre d’atteindre leur objectifs  plus rapidement selon leurs conditions physique et/ou médical. Je m’adapte très facilement a ma clientèles selon leurs besoins côté entraînement, préparation aux sports, alimentation pour perte de poids ou raffermissement et/ou prise de masse musculaire.

Tout mon cheminent de vie d’adepte du conditionnement Physique par toutes mes expériences vécu aux niveaux Blessures mineures,  des aventages d’une bonne alimentation, d’une bonne condition physique et même pour les aider à garder le caps en cas de perte de motivation etc… fait partie de mon expertises pour aidé ma clientèles a évitées des erreurs et leur permettre d’atteindre des  résultats beaucoup plus rapidement selon leur objectif PERSONNEL.

Et en terminant comme dirait mon associé et ami Pierre je ne changerait rien a mon cheminement de vie, car aujourd’hui rendu a 55 ans je suis TRÈS FIER de ma condition Physique et Santé. 

PIERRE LEBLANC

Né a Victoriaville en 1959 j’ai passé ma jeunesse a faire différents Sports. Mais la découverte du Conditionnement Physique fut connue et transmit par l’entremise de ma Mère qui était adepte du Conditionnement Physique de son vivant.

Je fut Amoureux de cette discipline a partir de l’age de 15 ans. J’ai toujours continué de m’entraîner en traversant ma vie d’étudiant = 2 ans en Technique Administrative (Cégep Victoriaville ) , Technique en Temps et Mouvements (Cégep Lévis-Lauzon), Programme National Certificat des Entraîneurs niveau 3.

Après sur le Marché du travail j’ai connue différents emploies qui n’était pas la vie espéré pour moi. Suite a un séjours d’un an a Montréal en 1982 je revient m’établir a Victoriaville et ouvre mon Centre de conditionnement Physique du nom de (Club de Santé) le 15 Août 1983.

Dix mois plus tard Serge Béland achète 50% du centre et devient mon associé et ami . Par la suite j’ai débuté les Compétitions de Culturistes qui demande une discipline de FER et une préparation 5 a 12 mois par compétition. J’ai participé a 5 Compétitions dans ma Vie. A mes deux premières compétitions je me préparait selon mes connaissances a ce moment sans aucun entraîneur ce qui a eu comme résultats de ne pas me classer . Alors que je me préparait avec un copain avec qui ont avait le mème entraînement et alimentation et bien lui arrive premier a la compétition et moi cinquièmes . A ce moment j ai compris que a effort égale mon corps ne réagi pas pareil au sien . Suite a ce constat je prend la décision de prendre les services de Roger Léveillé (entraîneur d’expérience) . J’ai suivi ses recommandations a la lettre ce qui a eu comme résultat de gagner Mr. Cantons de L’est 1986 a l’age de 26 ans avec 13 participants dans ma catégorie.

A ce moment j’ai compris que lorsque ont veux transformé son physique pour une compétitions ou simplement changer sa silhouette pour être bien dans son corps et bien c’est indispensable d’avoir un entraîneur d’expérience pour faire les bons choix alimentaires et entraînement car c est IMPOSSIBLE de bien s’évaluer sois mème car en mode transformation physique notre jugement  est perturbé par la faim et le fatigue et bien sur dans la plupart des cas le manque de connaissance.

L’année suivante deuxième à Mr. Québec de l’est une compétition de plus haut niveau. Et après 26 ans sans compétitions mais sans jamais arrêté de m’entraîner j’ai fait un retour a l’age de 53 ans aux Championnat Provincial de culturistes a Laval dans la catégorie Master toujours bien encadré avec un entraîneur d’expérience (André Longchamps) et je me suis classé deuxième.

Et depuis ce moment je suis toujours a l’entraînement a raison de 5 fois par semaines. Car c’est mon MODE de vie depuis l’age de 15 ans et c’est cela qui me rend HEUREUX de transmettre a ma clientèles mon expérience et ma passion pour leurs permettent d’atteindre leurs objectifs  plus rapidement selon leurs conditions physique et/ou médical. Je m’adapte facilement a ma clientèles selon leurs besoins .

Tout mon chemiment de vie d’adepte du conditionnement Physique par des expériences vécu aux niveaux Blessures mineures, Alimentations, exercices en particulier, horaires ou motivations etc… fait partie de mon expertises pour aidé ma clientèles a évitées des erreurs et leur permettre d’atteindre des  résultats beaucoup plus rapidement selon leur objectif. Pour conclure je ne changerait rien a mon cheminement de vie, car aujourd’hui rendu a 60 ans je suis TRÈS FIER de ma condition Physique et Santé.